Rechercher

Chargement ...

Multiprise maître/esclaveMAITRISE de l'Energie et Environnement

avatar

Magali EcoCO2
Il y a plus de 6 ans

Avez vous déjà entendu parler des multiprises maître/esclave ?

Durant l'éco-concours à Saint-Laurent-du-Var, EDF, dans le cadre du programme Energie Efficace, en offre aux foyers les plus économes.

Ces prises sont particulièrement pratiques car vous pouvez définir un appareil "maître" (la télévision par exemple) et des appareils esclaves (les périphériques comme le lecteur DVD, le décodeur TNT, la console de jeu, etc.). Si vous mettez votre télévision en veille ou que vous l'éteignez, au bout de 2 minutes, la multiprise se coupe automatiquement et éteint tous vos appareils raccordés dessus.

Un éco-foyer vient également de m'informer qu'il existe ce même système de multiprise mais qui se raccorde par USB. Bien pratique pour tout nos appareils informatiques !
Pour les plus curieux, voici un lien : http://www.pearl.fr/piles-et-accus-electricite/cables-electriques/multiprises/multiprise-usb-maitre-esclave-avec-prises-rj11_PE9910.html

Nous n'avons pas encore testé ses multiprises en USB alors n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et commentaires !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir répondre !